Le fauteuil roulant – les collections impossibles (09)

Un fauteuil roulant

Toutes roues dehors

A dévaler les pentes,

Etait prêt à accueillir

Les fesses d’un paraplégique :

 

« Encore un qui n’aura pas

De chance !

Fracture de la colonne vertébrale,

Amputation professionnelle

Des jambes,…

Je m’attends à tout,

C’est pour cela

Que je suis là »

Il ajouta :

« Encore une personne qui va se sentir seule

Handicapée comme ils disent,

Brutalement, injustement, impitoyablement »

Ah non, ce n’est pas possible !…

Voilà qu’un petit vieux s’assied sur moi

Il sent la pisse en plus !

Beurk !

Moi, j’aurais préféré

Une belle jeune fille

De belles fesses comme je les aime…

Rien !

Quelle injustice !

Il a fallu que ça tombe sur moi

Enfin….

Si ils me lavent régulièrement

Tant pis ! Je ferai avec…

Que m’arrive-t-il ?

Pourquoi je parle ?

Un fauteuil ne parle pas…

Cela ne tient pas debout !

……….

Pourquoi vous pleurez

Monsieur ?

Oui, je sais,

Le monde est cruel quelquefois,

Il vous a laissé tout seul

Pour la fin de votre vie…

Alors, pardonnez-moi :

Je serais votre compagnon

Près du bord de vos nuits

Tous les matins je serai là,

Mes roues seront vos jambes

Mon dossier sera votre dos

Vous marcherez dans votre tête

Là où personne ne vous arrête

A fendre l’amertume comme ivre

Mais à vous condamner à vivre

Avec les autres…frères et soeurs

Vos compagnons d’infortune ;

Vous n’irez pas chercher la lune

Fera-t-il froid dans votre cœur ?

De temps en temps

Vous voudrez en finir

Même avec un esprit pur

Car la Vie sera trop dure

A porter…

Je ne pourrai rien vous donner

Moi, je ne peux

Que vous porter

Sans une parole réconfortante,

Que puis-je faire d’autre ?

Moi, qui suis inanimé

Si au moins je pouvais vous parler…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le fauteuil roulant – les collections impossibles (09)

  1. loulou dit :

    C’est triste cette histoire, Rémy. Mais bien réelle.
    Bisous

Laisser un commentaire